Aubergines au four farcies à la viande hachée et au fromage.

Aubergines au four farcies

Aubergines au four farcies à la viande hachée et au fromage

Si vous êtes à la recherche d’un repas copieux et rassasiant, à la fois délicieux et nutritif, ne cherchez pas plus loin que les aubergines au four farcies de viande hachée et de fromage. Ce plat est parfait pour ceux qui cherchent à ajouter plus de légumes à leur alimentation, mais qui veulent quand même se laisser tenter par des saveurs riches et savoureuses. Avec ses aubergines tendres et fondantes, sa viande hachée succulente et son fromage fondu et gluant, ce plat ne manquera pas de satisfaire vos envies et vous laissera un sentiment de plénitude et de satisfaction.

Ingrédients:

3 aubergines
250 grammes de viande hachée (bœuf, agneau ou porc)
1 oignon, finement haché
2 gousses d’ail, émincées
1/2 tasse de fromage râpé (parmesan, mozzarella ou tout autre fromage)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
Sel et poivre au goût
Herbes de Provence (optionnel)

Préparation des aubergines au four farcies à la viande hachée et au fromage :

Préchauffez votre four à 200°C.
Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère, retirez délicatement la chair de chaque moitié d’aubergine en veillant à ne pas percer la peau. Réservez la chair de l’aubergine.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement caramélisés.
Ajoutez la viande hachée dans la poêle et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajoutez la chair d’aubergine réservée, le concentré de tomate, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Mélangez bien tous les ingrédients et laissez mijoter pendant environ 10 minutes.

Pendant ce temps, disposez les moitiés d’aubergine évidées dans un plat allant au four. Remplissez chaque moitié d’aubergine avec le mélange de viande hachée.
Saupoudrez le fromage râpé sur les aubergines farcies.
Placez le plat au four préchauffé et faites cuire pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et légèrement doré.
Retirez du four et laissez reposer pendant quelques minutes avant de servir.
Ces aubergines au four farcies à la viande hachée et au fromage peuvent être dégustées telles quelles en plat principal, ou accompagnées d’une salade verte et de pain croustillant. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici