Soupe à la tomate : un plat réconfortant très apprécié.

Soupe à la tomate

Soupe à la tomate : un plat réconfortant très apprécié.

La beauté de la soupe à la tomate réside dans sa simplicité : elle se compose de quelques ingrédients de base comme des tomates, des oignons, de l’ail et quelques épices. C’est un plat réconfortant qui vous réchauffe de l’intérieur et qui, avec l’ajout d’un pain croustillant, devient un repas complet. Que vous soyez de mauvaise humeur ou à la recherche d’un repas de semaine rapide et facile, la soupe à la tomate est toujours une bonne idée.

Ingrédients:

1,5 kg de tomates bien mûres
1 oignon moyen, finement haché
2 gousses d’ail, émincées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 tasses de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à café de sucre (facultatif)
Sel et poivre noir moulu, selon votre goût
Herbes fraîches (basilic, origan, persil), hachées pour la garniture (facultatif)

Préparation de la Soupe à la tomate:

Ébouillantez les tomates pendant quelques minutes, puis plongez-les dans de l’eau froide. Enlevez la peau et les pépins, puis coupez les tomates en petits morceaux.
Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides et légèrement dorés.
Ajoutez les morceaux de tomates dans la casserole, ainsi que le bouillon de légumes et le concentré de tomates. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 15-20 minutes, jusqu’à ce que les tomates soient bien cuites.
Utilisez un mixeur plongeant pour mixer la soupe directement dans la casserole jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si vous préférez une soupe plus épaisse, vous pouvez également passer la soupe au tamis pour retirer les morceaux de peau et de graines.
Ajoutez le sucre, le sel et le poivre noir moulu selon votre goût. Réchauffez la soupe pendant quelques minutes supplémentaires.
Servez la soupe de tomates chaude et garnissez-la d’herbes fraîches hachées, si vous le souhaitez. Vous pouvez également l’accompagner de croûtons ou de fromage râpé.
Voilà, votre soupe de tomates est prête à être dégustée ! Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici