Muffins légers aux courgettes et feta : avec 2 courgettes faites un repas sain et satisfaisant.

Muffins légers aux courgettes et feta

Muffins légers aux courgettes et feta : avec 2 courgettes faites un repas sain et satisfaisant.

De nombreuses personnes optent pour les aliments traditionnels du petit-déjeuner, comme les céréales et les toasts, mais pourquoi ne pas changer les choses et essayer quelque chose de nouveau ? C’est là que nos Muffins légers aux courgettes et feta entrent en jeu. Ces muffins sont non seulement délicieux, mais ils sont également remplis d’ingrédients nutritifs comme les courgettes et le fromage feta. Ils sont parfaits pour ceux qui sont pressés mais qui veulent quand même un petit déjeuner sain et satisfaisant.

INGRÉDIENTS:

200 g de farine
2 courgettes
100 g de feta
3 œufs
12 cl de lait écrémé
10 cl d’huile végétale
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 c.à.c de sel
1/2 c.à.c de poivre

PRÉPARATION

Préchauffez votre four à 180°C et graissez un moule à muffins, lavez et râpez les courgettes, serrez-les dans une serviette propre pour dégager le liquide.
Dans un grand bol, mélangez les courgettes râpées et la feta émiettée.
Dans un autre bol, battez les œufs, l’huile végétale et le lait ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Dans un troisième bol, mélangez la farine, levure chimique, le sel et le poivre.
Ajoutez le mélange d’œufs dans le bol avec les courgettes et la feta. Remuez bien pour combiner les ingrédients.
Ajoutez ensuite le mélange de farine dans le bol des ingrédients humides. Mélangez doucement jusqu’à ce que la pâte soit juste combinée. Ne pas trop mélanger pour éviter que les muffins ne deviennent denses.
Versez la pâte dans les moules à muffins, en les remplissant aux 3/4.
Enfournez les muffins dans le four préchauffé et faites-les cuire pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le dessus et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Une fois cuits, sortez les muffins du four et laissez-les refroidir pendant quelques minutes dans le moule, puis transférez-les sur une grille de refroidissement pour qu’ils refroidissent complètement.
Ces muffins aux courgettes et à la feta sont délicieux servis chauds ou froids. Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner, un brunch ou une collation. Vous pouvez également les conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici