Petits pains au lait moelleux : un délice pour votre petit déjeuner.

Petits pains au lait moelleux

Petits pains au lait moelleux : un délice pour votre petit déjeuner.

Les pains au lait sont un aliment de base dans de nombreuses cultures à travers le monde depuis des années. Cette recette de pain polyvalente utilise le lait au lieu de l’eau comme ingrédient liquide, ce qui donne une mie plus tendre et plus moelleuse. Le pain au lait est parfait pour les sandwichs ou comme accompagnement de n’importe quel repas. les petits pains au lait moelleux sont les préférés de beaucoup, des enfants comme des adultes.

 

INGRÉDIENTS:

  • 500 g de farine de blé
  • 25 cl de lait entier
  • 2 œufs
  • 70 g de sucre
  • 60 g de beurre sans sel
  • 1 c.à.s de levure boulangère
  • 1 c.à.c de sel

 

 

 

PRÉPARATION

versez le lait dans un saladier, ajoutez 2 c.à.s de sucre avec la levure, mélangez et laissez reposer au moins 5 minutes.
Faites fondre le beurre, après ajoutez-le avec le reste du sucre et 1 œuf, fouettez avec le fouet.
Ajoutez le sel, fouettez avec le fouet puis ajoutez 200 g de farine, mélangez avec la Maryse puis ajoutez le reste de la farine et cette fois mélangez à la main.
Mélangez pour avoir une pâte, farine un plan de travail, pétrissez la pâte à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle pas au plan.
Formez une boule, placez-la dans un saladier en acier huilé, filmez le saladier et laissez la pâte reposer au moins 1 heure.
Après le repos, dégazez la pâte, pétrissez-la pendant 1 minute sur un plan de travail fariné et coupez-la en 16 morceaux.
Formez 16 boules avec vos morceaux de pâte, placez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, couvrez-les et laissez reposer 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°.
Fouettez le second œuf avec 1 c.à.s de lait et badigeonnez-les avec un pinceau.
Mettez la plaque au four pour une cuisson de 20 à 25 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici