Frites maison au four : très croustillantes et plus savoureuses

Frites maison au four

Frites maison au four : très croustillantes et plus savoureuses

Mordre dans une frite parfaitement croustillante et savoureuse a quelque chose d’indéniablement satisfaisant. Cependant, le processus pour y parvenir peut souvent être un peu décourageant. Beaucoup pensent qu’ils ont besoin d’une friteuse ou d’une vaste gamme d’ingrédients pour obtenir les frites délicieusement dorées dont ils ont envie. Et si nous vous disions que vous pouvez préparer des frites dignes d’un restaurant dans votre propre four avec seulement quelques ingrédients simples ? En effet, il est non seulement possible de faire des frites maison au four, mais elles sont aussi incroyablement faciles à préparer.

Ingrédients:

Pommes de terre (variété adaptée aux frites, comme les Russet)
Huile d’olive
Sel
Assaisonnements (facultatif, comme le paprika, l’ail en poudre, etc.)

Préparation des frites maison au four:

Préchauffez votre four à 220°C (425°F).
Lavez soigneusement les pommes de terre pour enlever la saleté et les impuretés. Vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez, mais laisser la peau donnera une texture plus croustillante.
Coupez les pommes de terre en forme de frites de taille régulière.
Essayez de les couper de manière à obtenir des morceaux de taille similaire pour une cuisson uniforme.

Placez les frites coupées dans un grand bol et ajoutez-y de l’huile d’olive.
Mélangez bien pour enrober toutes les frites d’huile.
Disposez les frites sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson.

Veillez à ne pas les superposer pour qu’elles cuisent uniformément.
Saupoudrez les frites d’une pincée de sel et d’assaisonnements selon votre goût. Vous pouvez ajouter du paprika, de l’ail en poudre, du poivre, ou d’autres épices de votre choix.
Placez la plaque de cuisson dans le four préchauffé et faites cuire les frites pendant environ 30 à 35 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Surveillez-les attentivement pour éviter qu’elles ne brûlent.

Les frites sont prêtes lorsqu’elles sont dorées et croustillantes à l’extérieur. Retirez-les du four et laissez-les refroidir légèrement avant de les servir.
Vous pouvez déguster vos frites maison au four avec une sauce de votre choix, comme de la mayonnaise, du ketchup ou de la sauce barbecue. Profitez de vos frites croustillantes et savoureuses, tout en sachant qu’elles sont plus saines que les frites traditionnelles frites dans l’huile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici