Glace artisanale aux pistaches : Réalisez votre dessert préféré à la maison

Glace artisanale aux pistaches

Glace artisanale aux pistaches : Réalisez votre dessert préféré à la maison

Que les amateurs de desserts se réjouissent ! La friandise parfaite pour satisfaire vos envies de sucré est là. La glace à la pistache est un dessert luxueux et crémeux qui ne manquera pas de ravir vos papilles.
Non seulement ce dessert glace artisanale aux pistaches plaît à tout le monde, mais il est aussi incroyablement facile à préparer à la maison.

Ingrédients:

500 ml de crème fraîche liquide
250 ml de lait
150 g de sucre
4 jaunes d’œufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
100 g de pistaches non salées, décortiquées et hachées finement

Préparation du glace artisanale aux pistaches:

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème fraîche à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit chaud, mais pas bouillant.
Retirez la casserole du feu.
Dans un bol séparé, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange pâle et épais.
Versez lentement le mélange chaud de lait et de crème sur les jaunes d’œufs en fouettant constamment pour éviter de cuire les œufs.
Remettez le mélange dans la casserole et faites chauffer à feu doux en remuant constamment avec une spatule en bois jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement. Ne laissez pas le mélange bouillir.
Retirez la casserole du feu et ajoutez l’extrait de vanille.

Laissez le mélange refroidir pendant quelques minutes, puis placez-le au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi.
Sortez le mélange du réfrigérateur et ajoutez les pistaches hachées. Mélangez bien.
Transférez votre mélange dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur pendant toute la nuit, jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
Votre glace à la pistache est prête à être dégustée ! Servez-la dans des cornets ou des coupes et savourez cette délicieuse douceur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici