Craquelins au fromage : un savoureux apéritif avant le dîner.

Craquelins au fromage

Craquelins au fromage : un savoureux apéritif avant le dîner.

Les crackers au fromage sont des collations croustillantes et savoureuses composées de craquelins ou de biscuits légers et d’une garniture au fromage. Ils sont souvent servis comme apéritif lors de fêtes, de réceptions ou simplement pour accompagner une soirée cinéma à la maison.

La recette de base des craquelins au fromage comprend généralement des ingrédients tels que de la farine, du beurre, du fromage râpé (comme le cheddar, le parmesan ou le gruyère) et des épices pour relever le goût. Voici une recette simple pour vous aider à les préparer.

INGRÉDIENTS:

1 tasse de farine
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de paprika (facultatif)
1/4 de tasse de beurre froid, coupé en petits morceaux
1 1/2 tasse de fromage râpé (choisissez votre préférence)
2-3 cuillères à soupe d’eau froide

 

 

 

PRÉPARATION

Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et préparez une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et le paprika. Ajoutez le beurre et mélangez avec vos doigts jusqu’à obtenir une consistance sableuse.
Ajoutez le fromage râpé et mélangez bien. Incorporez l’eau froide, une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte au rouleau jusqu’à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 de pouce). Utilisez un emporte-pièce pour découper des formes de craquelins (carrés, rectangles, ronds, etc.) et transférez-les sur la plaque à pâtisserie, saupoudrez-les avec du sésames selon votre choix.
Enfournez les craquelins et faites-les cuire pendant environ 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et croustillants.
Laissez les craquelins refroidir complètement sur une grille avant de les déguster. Ils se conservent bien dans une boîte hermétique pendant plusieurs jours.
N’hésitez pas à ajuster cette recette en ajoutant vos épices préférées, comme de l’ail en poudre, de l’oignon en poudre ou du poivre noir, pour personnaliser le goût de vos craquelins. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici