Brownie au chocolat sans oeufs : le délicieux gâteau moelleux .

Brownie au chocolat sans oeufs

Brownie au chocolat sans oeufs : le délicieux gâteau moelleux .

L‘un des desserts populaires dont les gens ont souvent envie est le brownie au chocolat et, malheureusement, les recettes traditionnelles de brownie nécessitent généralement des œufs. Mais n’ayez crainte, il existe des moyens de créer un délicieux brownie au chocolat sans œufs qui satisfera votre gourmandise. une recette simple et facile de brownie au chocolat qui est tout aussi riche et moelleux que la version traditionnelle.

INGRÉDIENTS:

200 g de chocolat noir
150 g de sucre
150 g de beurre
150 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille
120 ml de lait

Préparation Du Brownie Au Chocolat Sans Oeufs

Préchauffez votre four à 180°C et graissez un moule carré ou rectangulaire.
Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux, en remuant constamment jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Vous pouvez également utiliser le micro-ondes en le faisant chauffer par intervalles de 30 secondes, en remuant entre chaque intervalle.
Ajoutez le sucre, la farine, la levure chimique et l’extrait de vanille dans un grand bol. Mélangez bien ces ingrédients secs.
Versez le mélange de chocolat fondu dans le bol d’ingrédients secs. Ajoutez également le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. La pâte sera assez épaisse.
Versez la pâte dans le moule graissé et étalez-la uniformément.

Enfournez le moule dans le four préchauffé et faites cuire les brownies pendant environ 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fermes au toucher. Ne les faites pas trop cuire pour qu’ils restent moelleux.
Retirez le moule du four et laissez les brownies refroidir complètement avant de les découper en carrés.
Ces brownie au chocolat sans oeufs sont délicieux servis tels quels ou accompagnés d’une boule de glace à la vanille. N’hésitez pas à les personnaliser en ajoutant des noix, des pépites de chocolat ou d’autres ingrédients de votre choix à la pâte avant de les cuire. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici