Biscuits avoine avec banane et fruits secs : Ils sont non seulement délicieux, mais aussi sains.

Biscuits avoine avec banane et fruits secs

Biscuits avoine avec banane et fruits secs : Ils sont non seulement délicieux, mais aussi sains.

Dans le monde rapide d’aujourd’hui, les gens négligent souvent l’importance d’une alimentation saine et nutritive. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une alimentation saine n’a pas besoin d’être compliquée ou ennuyeuse. En fait, vous pouvez préparer de délicieuses friandises qui sont à la fois saines et savoureuses. Les Biscuits avoine avec banane et fruits secs en font partie. Ces biscuits sont riches en fibres, en protéines et en vitamines, ce qui en fait un biscuit idéal pour les personnes pressées. De plus, ils sont faciles à préparer et ne nécessitent que quelques ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger.

INGRÉDIENTS:

2 bananes mûres écrasées
1 ½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de farine tout usage
¼ de tasse de beurre fondu ou d’huile de coco
¼ de tasse de sirop d’érable ou de miel
½ cuillère à café d’extrait de vanille
½ cuillère à café de cannelle (facultatif)
Une pincée de sel
½ tasse de fruits secs mélangés (par exemple, raisins secs, cranberries, dattes hachées, etc.)

 

 

 

PRÉPARATION

Préchauffez votre four à 180°C (350°F) et tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, mélangez les bananes écrasées, le beurre fondu ou l’huile de coco, le sirop d’érable ou le miel, l’extrait de vanille, la cannelle (si vous en utilisez) et le sel.
Ajoutez les flocons d’avoine, la farine et les fruits secs dans le bol. Mélangez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés.
À l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez des portions de pâte et déposez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Aplatissez légèrement chaque portion avec le dos de la cuillère pour former des biscuits.
Enfournez la plaque à pâtisserie dans le four préchauffé et faites cuire les biscuits pendant environ 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur les bords.
Retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir complètement sur une grille.
Une fois refroidis, les biscuits à l’avoine avec banane et fruits secs sont prêts à être dégustés ! Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique pour qu’ils restent frais pendant quelques jours. Profitez de ces délicieuses collations nutritives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici