Thanksgiving origine

Thanksgiving origine

L’origine de la fête de Thanksgiving ou Thanksgiving origine aux États-Unis remonte aux premiers colons anglais, appelés les Pèlerins, qui sont arrivés en Amérique du Nord à bord du Mayflower en 1620.
Après une première année difficile marquée par la maladie, la faim et le froid, les Pèlerins ont réussi à établir une colonie en Nouvelle-Angleterre, dans la région qui est aujourd’hui l’État du Massachusetts.

En novembre 1621, les Pèlerins ont eu une récolte abondante de maïs, de citrouilles et d’autres cultures, grâce à l’aide des Amérindiens de la tribu Wampanoag, qui leur avaient enseigné des techniques agricoles locales.
Pour célébrer cette récolte réussie et remercier Dieu pour leur survie, les Pèlerins ont organisé un festin de trois jours auquel ont été invités les Wampanoags.

Ce festin, qui est souvent considéré comme le premier Thanksgiving, a été une célébration de l’amitié et de la coopération entre les colons européens et les autochtones amérindiens.
Il n’y avait pas de tradition formelle de Thanksgiving à l’époque, mais cet événement est souvent cité comme le point de départ de la tradition de Thanksgiving aux États-Unis.

La fête de Thanksgiving a continué à être célébrée de manière sporadique au fil des ans, avec des dates variables, mais ce n’est qu’au XIXe siècle que le président Abraham Lincoln a proclamé Thanksgiving comme une fête nationale, fixant la date au dernier jeudi de novembre.
En 1941, le Congrès américain a officialisé Thanksgiving en tant que jour férié fédéral, le fixant au quatrième jeudi de novembre, où il est célébré jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi, Thanksgiving est une fête traditionnelle aux États-Unis qui commémore l’histoire des premiers colons et leur reconnaissance envers Dieu pour la récolte abondante et la coopération avec les Amérindiens.
C’est aussi une occasion pour les familles de se réunir, de partager un festin et de donner grâce pour leurs bénédictions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici