Sauce pesto épinard noix de cajou : une sauce veloutée et savoureuse, parfaite pour les pâtes.

Sauce pesto épinard noix de cajou

Sauce pesto épinard noix de cajou : une sauce veloutée et savoureuse, parfaite pour les pâtes.

De plus en plus de personnes adoptent des habitudes alimentaires saines et souhaitent découvrir de nouvelles façons de préparer des repas nutritifs et délicieux. La sauce pesto est depuis longtemps l’une des préférées des amateurs de cuisine, grâce à son goût riche et savoureux. Toutefois, les sauces pesto traditionnelles à base de pignons de pin et de fromage ne conviennent pas à tout le monde, en particulier à ceux qui ont des restrictions alimentaires. C’est là qu’intervient la Sauce pesto épinard noix de cajou. Cette recette innovante est une alternative saine et végétale aux sauces pesto traditionnelles,

 

INGRÉDIENTS:

100 g d’épinards frais
50 g de noix de cajou
2 gousses d’ail
50 g de parmesan râpé
Le jus d’un demi-citron
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre selon votre goût

 

 

 

PRÉPARATION

Commencez par laver les épinards et séchez-les délicatement.
Dans une poêle, faites légèrement griller les noix de cajou à feu moyen pendant quelques minutes. Remuez-les régulièrement pour éviter de les brûler. Laissez-les refroidir.
Placez les épinards, les noix de cajou, l’ail, le parmesan râpé et le jus de citron dans un mixeur ou un robot culinaire. Mixez jusqu’à obtenir une consistance grossière.
Ajoutez l’huile d’olive progressivement tout en continuant à mixer jusqu’à ce que la sauce atteigne la consistance désirée. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour obtenir une texture plus lisse.
Goûtez la sauce et ajoutez du sel et du poivre selon votre goût. Mélangez bien.
Transférez la sauce pesto épinard et noix de cajou dans un bocal propre et hermétique. Elle se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine.
Cette sauce pesto épinard et noix de cajou est délicieuse avec des pâtes, des légumes grillés, du poulet ou même en tartinade sur du pain grillé. Amusez-vous à l’incorporer dans vos recettes préférées et profitez-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici