Salade de pommes de terre traditionnelle : entrée nourrissantes pour une alimentation équilibrée.

Salade de pommes de terre traditionnelle

Salade de pommes de terre traditionnelle : entrée nourrissantes pour une alimentation équilibrée.

La salade de pommes de terre est un plat très apprécié, qui fait partie intégrante des réunions de cuisine et des pique-niques depuis des générations. Bien qu’il existe d’innombrables variantes de la salade de pommes de terre, la salade de pommes de terre traditionnelle est la recette classique qui a résisté à l’épreuve du temps. Composée de pommes de terre bouillies, de mayonnaise et de divers assaisonnements, la salade de pommes de terre est un plat simple mais délicieux qui est devenu un symbole des rassemblements estivaux.

 

INGRÉDIENTS:

1 kg de pommes de terre à chair ferme
1 oignon rouge, finement haché
3-4 cornichons, coupés en petits dés – facultatif.
2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche, finement hachée
4 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillères à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
Sel et poivre noir, selon le goût

 

 

 

PRÉPARATION

Commencez par cuire les pommes de terre. Lavez-les soigneusement, puis placez-les dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes, environ 15-20 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la mayonnaise, la moutarde, le vinaigre de cidre, la ciboulette hachée, l’oignon rouge et les cornichons. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Réservez la sauce au réfrigérateur.

Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement. Une fois refroidies, pelez-les et coupez-les en rondelles ou cubes de taille moyenne.

Dans un grand saladier, ajoutez les pommes de terre coupées et versez la sauce préparée. Mélangez délicatement pour enrober uniformément les pommes de terre avec la sauce.

Goûtez la salade et ajustez l’assaisonnement si nécessaire en ajoutant du sel et du poivre.

Couvrez le saladier avec du film plastique et placez la salade de pommes de terre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer.

Avant de servir, vous pouvez garnir la salade de pommes de terre avec un peu plus de ciboulette fraîche hachée pour la décoration.

Voilà, votre salade de pommes de terre est prête à être dégustée ! Vous pouvez la servir en accompagnement de viandes grillées, de saucisses, de burgers ou tout simplement en plat principal pour un repas léger. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici