Salade de pomme de terre grand-mère : simple, mais délicieuse.

salade de pomme de terre grand-mère

Salade de pomme de terre grand-mère : simple, mais délicieuse.

La salade de pommes de terre est un plat d’accompagnement classique qui peut être servi en toute occasion. Elle est incontournable lors des barbecues, des pique-niques et des réunions de famille. Chaque famille a sa propre recette, souvent transmise de génération en génération. Dans ce billet, nous allons parler de la salade de pommes de terre de grand-mère. Cette recette est dans notre famille depuis des années et elle est la préférée de tous.

INGRÉDIENTS:

1 kg de pommes de terre
1 oignon moyen
3 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillères à soupe de moutarde (optionnel)
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Sel et poivre selon votre goût
Persil frais haché (ou ciboulette)

 

 

 

PRÉPARATION

Commencez par laver les pommes de terre et les mettre dans une grande casserole d’eau salée. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette, environ 15-20 minutes. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, épluchez et hachez finement l’oignon.
Une fois les pommes de terre refroidies, épluchez-les et coupez-les en cubes de taille moyenne. Placez-les dans un grand saladier.
Ajoutez l’oignon haché aux pommes de terre.
Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise, la moutarde (si vous en utilisez) et le vinaigre blanc. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Versez la sauce sur les pommes de terre et l’oignon.
Ajoutez persil ou ciboulette et mélangez délicatement pour enrober tous les ingrédients avec la sauce.
Goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez ajouter plus de sel, de poivre ou de vinaigre selon vos préférences.
Saupoudrez de persil frais haché pour la garniture, si vous le souhaitez.
Réfrigérez la salade de pommes de terre pendant au moins une heure avant de la servir. Cela permettra aux saveurs de se mélanger et de se développer.
Cette salade de pommes de terre est parfaite en accompagnement lors de barbecues, de pique-niques ou tout simplement en plat principal pour un repas léger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici