Purée de pommes de terre facile et crémeuse : un plat réconfortant et incontournable.

Purée de pommes de terre facile et crémeuse

Purée de pommes de terre facile et crémeuse : un plat réconfortant et incontournable.

La purée de pommes de terre est un plat d’accompagnement classique apprécié depuis des générations. Ce plat réconfortant et incontournable des réunions de famille, des fêtes et même des dîners décontractés en semaine.

 

INGRÉDIENTS:

1 kg de pommes de terre (variété adaptée à la purée, comme la Bintje )
60 g de beurre
120 ml de lait chaud
Sel et poivre selon votre goût

 

 

 

PRÉPARATION

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille uniforme. Cela permettra une cuisson homogène.
Placez les morceaux de pommes de terre dans une grande casserole et couvrez-les d’eau froide. Ajoutez une pincée de sel pour assaisonner l’eau.
Portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu à moyen et laissez cuire les pommes de terre pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant une fourchette dans les morceaux de pommes de terre. Si elle s’enfonce facilement, elles sont cuites.
Égouttez soigneusement les pommes de terre cuites et remettez-les dans la casserole.
Ajoutez le beurre dans la casserole avec les pommes de terre chaudes et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée ou d’un fouet à main jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Versez lentement le lait chaud dans la purée de pommes de terre, en remuant constamment, jusqu’à ce que la purée atteigne la consistance désirée. Vous pouvez ajuster la quantité de lait en fonction de la texture que vous préférez.
Assaisonnez la purée avec du sel et du poivre selon votre goût, en ajoutant progressivement et en goûtant pour obtenir le bon équilibre.
Continuez à mélanger la purée pendant quelques minutes supplémentaires pour vous assurer que tous les ingrédients sont bien incorporés et que la purée est bien crémeuse.
Servez la purée de pommes de terre chaude et garnissez-la éventuellement de quelques brins de persil frais pour une belle présentation.
Cette recette de purée de pommes de terre facile et crémeuse devrait régaler vos papilles ! N’hésitez pas à l’adapter selon vos préférences en ajoutant par exemple de l’ail ou des herbes aromatiques pour varier les saveurs. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici