Pâte de coing : la recette facile
La pâte de coing est une préparation sucrée à base de coings, un fruit d’automne. Pour la réaliser, les coings sont d’abord cuits dans de l’eau pour en extraire la pulpe. Cette pulpe est ensuite mélangée avec du sucre et cuite lentement jusqu’à ce qu’elle épaississe et prenne une couleur ambrée. Une fois épaissie, la préparation est étalée et laissée à sécher, puis découpée en morceaux. La pâte de coing est souvent consommée en dessert ou avec du fromage, et elle est également utilisée dans certaines recettes de pâtisserie.
La texture finale de la pâte de coing est à la fois ferme et moelleuse, et elle a une saveur sucrée et parfumée propre au coing. Elle est très populaire dans de nombreux pays, en particulier en Espagne, où elle est connue sous le nom de « membrillo ».
Ingrédients:
1.5 kg de coing
1.3 kg de sucre
1.5 litres d’eau
1 bâton de cannelle
jus de 1/2 citron
Préparation des Boulettes de pommes de terre et de fromage :
Lavez bien les coings, retirez le cœur et les pépins et coupez-Les couper en morceaux.
Versez l’eau dans une casserole et portez à ébullition, plongez dedans vos morceaux de coing avec la cannelle et laissez bouillir 25 minutes.
A la fin de cuisson, égouttez les coings et mixez-les ou écrasez-les avec presse purée.
Ajoutez en dessus le sucre et jus de citron, remuez avec une cuillere en bois et laissez cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes.
Couvrez une plaque avec du papier sulfurisé et étalez en dessus votre purée de coing sans dépasser 2 cm de hauteur.
Laissez votre pâte sécher toute la nuit voir 2 jours après coupez en morceaux pour servir, bon appétit.