Pâte à crêpes légère : la meilleure recette rapide et inratable.

Pâte à crêpes légère

Pâte à crêpes légère : la meilleure recette rapide et inratable.

Les crêpes, originaires de France, sont des galettes fines et délicates qui sont devenues un aliment de base apprécié dans de nombreux pays à travers le monde. Grâce à leur polyvalence et à leur facilité de préparation, les crêpes sont devenues une option populaire pour le petit-déjeuner, le brunch ou le dessert. Que vous les préfériez sucrées ou salées, fourrées ou garnies, voila comment réaliser une pâte à crêpes légère que tout le monde peut apprécier.

INGRÉDIENTS:

250 g de farine
4 œufs
500 ml de lait
50 g de beurre fondu
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
Huile ou beurre pour la cuisson

 

 

 

PRÉPARATION

Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et le sucre (si vous en utilisez).

Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout.

Versez le lait progressivement tout en continuant de mélanger pour éviter les grumeaux.

Ajoutez le beurre fondu et le rhum (si vous en utilisez) et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer la pâte pendant environ 30 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, préchauffez une poêle antiadhésive à feu moyen et ajoutez un peu d’huile ou de beurre pour graisser légèrement la surface.

Lorsque la poêle est chaude, versez environ 1/4 de tasse (60 ml) de pâte à crêpe dans la poêle et inclinez-la rapidement dans toutes les directions pour répartir la pâte uniformément.

Laissez cuire la crêpe pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. À l’aide d’une spatule, retournez-la et faites cuire l’autre côté pendant environ 1 à 2 minutes supplémentaires.

Retirez la crêpe de la poêle et répétez avec le reste de la pâte.

Servez les crêpes chaudes avec vos garnitures préférées, comme du sucre, du sirop d’érable, de la confiture, du Nutella, des fruits frais, etc.

Cette recette vous permettra de réaliser environ 12 crêpes de taille moyenne. N’hésitez pas à ajuster les quantités en fonction de vos besoins. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici