Matcha panna cotta : pour créer des accords inoubliables avec la panna cotta !

Matcha panna cotta

Matcha panna cotta : pour créer des accords inoubliables avec la panna cotta !

Se régaler d’un délicieux dessert est l’une des expériences les plus satisfaisantes de la vie. La panna cotta, un dessert italien populaire, est depuis des années un succès auprès des gourmands du monde entier. C’est un dessert crémeux et velouté, dont la texture délicate en fait une base parfaite pour toutes sortes de saveurs, des fruits au chocolat. Cependant, trouver l’accord parfait pour ce dessert exquis peut s’avérer difficile. Un accompagnement bien choisi peut rehausser le goût de la panna cotta et créer un chef-d’œuvre culinaire. C’est là qu’intervient le concept « Match Panna Cotta ». Cette tendance, qui gagne en popularité depuis quelques années, consiste à associer le dessert à des saveurs complémentaires qui en rehaussent le goût.

 

INGRÉDIENTS:

  • 32 cl de lait
  • 8 g de matcha
  • 25 g de sucre
  • 12 cl de crème épaisse
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 cl de lait concentré sucré

 

 

 

PRÉPARATION

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol rempli d’eau froide.
Dans un saladier mélangez sucre et thé matcha après versez en dessus la crème et mélangez avec la Maryse pour avoir un mélange homogène.
Dans une casserole faites chauffer le lait et lait concentré jusqu’ 60° environ.
Essorez les feuilles de gélatine mettez-les dans la casserole hors feu, mélangez et ajoutez le mélange matcha crème et mélangez avec la Maryse.
Après filtrez le tout dans une carafe.
Mettez des glaçon dans une saladier et placez dedans votre carafe, laissez refroidir jusqu’à ce que les glaçons fondent.
Une fois votre préparation est bien froide, répartissez-la dans des verres et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
Servez votre panna cotta avec les fruits de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici