Glace aux fraises sans sorbetière : un délicieux dessert facile et léger.

Glace aux fraises sans sorbetière

Glace aux fraises sans sorbetière : un délicieux dessert facile et léger.

Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de faire de la glace maison sans sorbetière peut sembler décourageante. Et si nous vous disions qu’il est en fait très simple de préparer une glace à la fraise délicieuse et crémeuse sans avoir besoin d’un équipement sophistiqué ? En effet, avec seulement quelques ingrédients de base et un peu de temps, vous pouvez déguster un bol rafraîchissant de glace aux fraises sans sorbetière maison qui ne manquera pas d’impressionner vos amis et votre famille.

Ingrédients:

500 g de fraises fraîches
200 g de sucre en poudre
250 ml de crème fraîche épaisse
Le jus d’un demi-citron

Préparation de la glace aux fraises sans sorbetière:

Commencez par laver et équeuter les fraises. Coupez-les en morceaux et placez-les dans un mixeur ou un blender.
Ajoutez le sucre en poudre et le jus de citron dans le mixeur avec les fraises. Mixez le tout jusqu’à obtenir une purée lisse.
Dans un grand bol, battez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.
Versez la purée de fraises dans le bol contenant la crème fouettée. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que les deux préparations soient bien incorporées.

Transférez le mélange dans un récipient adapté à la congélation. Couvrez-le avec un film plastique ou un couvercle hermétique pour éviter la formation de cristaux de glace.
Placez le récipient au congélateur pendant au moins 4 heures, voire toute une nuit, jusqu’à ce que la glace soit bien ferme.
Une fois que la glace est prise, sortez-la du congélateur et laissez-la reposer à température ambiante pendant quelques minutes avant de la servir.
Vous pouvez déguster votre délicieuse glace aux fraises telle quelle, ou la servir avec des morceaux de fraises fraîches pour plus de saveur. Profitez-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici