Crème glacée de citron : le dessert idéal pour se rafraîchir par une chaude journée.

Crème glacée de citron

Crème glacée de citron : le dessert idéal pour se rafraîchir par une chaude journée.

La glace au citron est une friandise rafraîchissante et acidulée qui ravit les papilles depuis des décennies. Ce parfum est un classique qui ne se démode jamais et qui est apprécié par des personnes de tous âges. La combinaison de saveurs crémeuses et piquantes en fait de la Crème glacée de citron le dessert idéal par une chaude journée d’été ou après un repas copieux. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux magasins de glaces et restaurants proposent des glaces au citron sur leur carte.

Ingrédients:

jus de 3 citrons
zeste de 2 citrons
48 cl de crème épaisse
24 cl de lait
160 g de sucre

Préparation de La Crème Glacée de Citron

Dans un grand bol, mélangez la crème épaisse, le lait et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
Ajoutez le zeste de citron et le jus de citron au mélange de crème. Remuez bien pour incorporer les saveurs.
Versez le mélange dans une sorbetière et suivez les instructions du fabricant pour la faire fonctionner.
Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez verser le mélange dans un récipient peu profond et le placer au congélateur. Remuez toutes les 30 minutes à l’aide d’une fourchette pour éviter la formation de cristaux de glace.
Une fois que la crème glacée a atteint une consistance ferme et crémeuse, transférez-la dans un récipient hermétique et placez-la au congélateur pendant au moins 2 heures pour la faire durcir davantage.
Lorsque vous êtes prêt à déguster votre crème glacée au citron, sortez-la du congélateur quelques minutes à l’avance pour qu’elle ramollisse légèrement.
Servez-la dans des cornets, des coupes ou des citrons vidés, et savourez cette délicieuse gourmandise au citron !
N’hésitez pas à ajuster la quantité de sucre selon vos préférences personnelles. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire jaune pour donner à votre crème glacée une belle teinte citronnée. Profitez de cette délicieuse crème glacée au citron faite maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici