Crème glacée à la fraise : un must pour tous les amateurs de desserts

Crème glacée à la fraise

Crème glacée à la fraise : un must pour tous les amateurs de desserts

Lorsque le temps se réchauffe, nous sommes nombreux à avoir envie d’une friandise froide et crémeuse pour satisfaire notre gourmandise. Peu de choses sont aussi rafraîchissantes et délicieuses qu’une boule de glace à la fraise. Composé de fraises mûres et juteuses et d’un produit laitier riche et crémeux, ce dessert classique est le favori de tous les âges. Que vous la dégustiez dans un cornet, une coupe ou emplie de garnitures, la crème glacée à la fraise est un véritable délice qui ne manque jamais de plaire.

Ingrédients:

500 g de fraises fraîches ou surgelées
250 ml de crème liquide entière
250 ml de lait entier
150 g de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
Une pincée de sel

Préparation de la crème glacée à la fraise :

Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux. Si vous utilisez des fraises surgelées, laissez-les dégeler légèrement.
Dans un mixeur ou un robot culinaire, mélangez les fraises coupées avec le sucre et l’extrait de vanille (si utilisé). Mixez jusqu’à obtenir une purée lisse.

Dans un grand bol, mélangez la crème liquide et le lait. Ajoutez la purée de fraises et mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez une pincée de sel pour rehausser les saveurs.
Versez le mélange dans une sorbetière et suivez les instructions du fabricant pour turbiner la crème glacée. Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez verser le mélange dans un récipient hermétique et le placer au congélateur.

Si vous utilisez un congélateur, sortez le mélange toutes les 30 minutes pendant les 2 premières heures pour le mélanger vigoureusement avec une fourchette afin d’éviter la formation de cristaux de glace. Après ces 2 heures, laissez-le congeler complètement.
Une fois que la crème glacée est prise, elle est prête à être dégustée ! Servez-la dans des cornets ou des bols, et décorez-la avec des morceaux de fraises fraîches si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à ajuster la quantité de sucre selon vos préférences personnelles. Profitez de votre délicieuse crème glacée à la fraise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici