Comment faire pour empêcher les bananes de noircir

Sofia

Comment faire pour empêcher les bananes de noircir ?

Les bananes noircissent lorsqu’elles mûrissent à cause de la réaction d’enzymes naturelles qui agissent sur les sucres de la banane en présence d’oxygène (oxydation), comment faire pour empêcher les bananes de noircir ? pour ralentir ce processus et garder vos bananes fraîches plus longtemps :

Séparez-les :

Séparez les bananes les unes des autres dès que vous les ramenez à la maison.
Le fait de les détacher empêche l’éthylène, un gaz produit naturellement pendant le processus de maturation, de se répandre facilement d’une banane à l’autre.

Emballage de la tige :

Emballez les tiges des bananes avec du film plastique, de l’aluminium, ou utilisez un ruban adhésif.
Cela réduit l’émission d’éthylène et ralentit le processus de maturation.

Stockage au réfrigérateur :

Une fois que les bananes ont atteint le degré de mûrissement désiré, placez-les au réfrigérateur.
La peau peut noircir, mais la banane elle-même restera plus longtemps à l’état souhaité.

Utilisez un support à banane :

Accrochez les bananes sur un support.
Cela empêche les bananes de se presser les unes contre les autres et réduit également les chances de bruising (meurtrissures) qui peuvent accélérer le noircissement.

Utilisez des fruits régulateurs d’éthylène :

Évitez de stocker les bananes avec d’autres fruits producteurs d’éthylène comme les pommes, les avocats ou les tomates car cela peut accélérer leur maturation.

Vinaigre ou jus de citron :

Vous pouvez légèrement badigeonner la peau de bananes avec un peu de jus de citron ou de vinaigre pour ralentir le noircissement.
Cela peut affecter le goût, donc cette méthode est moins courante.

Conservation sous vide :

Si vous avez un appareil de mise sous vide, enlever l’air autour des bananes peut également ralentir le processus de maturation.

Congélation :

Pour une conservation à long terme, vous pouvez éplucher les bananes et les congeler.
Mettez-les dans un sac de congélation ou enveloppez-les individuellement dans du film plastique ou du papier aluminium. Congelées, elles peuvent être utilisées plus tard pour des smoothies ou des recettes de pâtisserie.

Rappelez-vous que ces astuces peuvent prolonger la durée de vie de vos bananes, mais elles ne les garderont pas fraîches indéfiniment. Finalement, les bananes vont mûrir et noircir, ce qui peut être parfait pour faire des bananes séchées, des smoothies, de la banane bread ou d’autres recettes de gâteaux.

Laisser un commentaire