Cheesecake au mascarpone sans cuisson : un dessert fabuleux

Cheesecake au mascarpone sans cuisson

Cheesecake au mascarpone sans cuisson : un dessert fabuleux

Vous cherchez un dessert facile à préparer, délicieux et qui ne nécessite pas de four ? Alors vous voudrez essayer notre recette du Cheesecake au mascarpone sans cuisson ! Ce dessert ultime allie la richesse du fromage mascarpone à l’onctuosité de la crème fouettée et à la douceur de l’extrait de vanille. Sans cuisson, c’est le dessert idéal pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’une célébration spéciale ou d’une rencontre décontractée.

Ingrédients:

  • 200 g de biscuits (type biscuits digestifs ou sablés)
  • 100 g de beurre fondu
  • 400 g de mascarpone
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Le zeste râpé d’un citron
  • tranches de fruits frais pour la décoration (facultatif)

Préparation du cheesecake au mascarpone sans cuisson :

Commencez par réduire les biscuits en miettes fines en les écrasant dans un sac en plastique à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou en les mixant dans un robot culinaire.
Dans un bol, mélangez les miettes de biscuits avec le beurre fondu jusqu’à obtenir une consistance sableuse.
Pressez le mélange de biscuits au fond d’un moule à charnière ou d’un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé pour former la base du cheesecake. Placez le moule au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour que la base durcisse.

Pendant ce temps, dans un autre bol, mélangez le mascarpone, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre, l’extrait de vanille et le zeste de citron râpé. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
Sortez le moule du réfrigérateur et versez la préparation au mascarpone sur la base de biscuit durcie. Lissez la surface avec une spatule.
Placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voire toute une nuit, pour qu’il prenne et se solidifie.

Avant de servir, décorez le cheesecake avec des tranches de fruits frais de votre choix, comme des oranges, fraises, des framboises ou des myrtilles.
Ce cheesecake sans cuisson est prêt à être dégusté ! Il est crémeux, frais et délicieusement sucré. Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici